Slide
Bachelier en agronomie
système alimentaire durable et locaux

C’est une formation de l’enseignement supérieur économique de type court.

La formation est organisée en co-diplômation entre 3 école

  • HelHa – Haute école Louvain en Hainaut
  • Haute École Provinciale de Hainaut –Condorcet
  • Collège technique des Aumôniers du Travail de Charleroi.

Les cours se donnent en journée à
HELHa Campus Montignies-sur-Sambre
Rue Trieu Kaisin 136
6061 Montignies-sur-Sambre

Plus d’informations sur le site de la Helah 

Se former pour une alimentation saine durable et locale

Les points forts du Bachelier en Systèmes Alimentaires Durables et Locaux :

  • Nos futurs étudiants doivent avoir un intérêt pour le travail de la terre, les sciences et la qualité de notre alimentation (eco- et nutri-score). Ils trouveront ici une formation en lien avec leurs convictions.
  • Ce Bachelier pourra intégrer des jeunes à peine sortis de rhéto mais il est aussi tout-à-fait adapté pour des personnes qui ont quitté l’enseignement classique et suivi des formations en permaculture, par exemple. Enfin, les adultes en réorientation professionnelle développeront ici toutes les compétences utiles pour donner un nouveau souffle à leur carrière.
  • Cette nouvelle formation répond à l’un des besoins majeurs de la société actuelle : le développement d’une alimentation durable, de qualité et ancrée localement.
  • Le Bachelier en Systèmes Alimentaires Durables et Locaux s’intègre parfaitement dans le plan de redéploiement de la Ville de Charleroi, et particulièrement au cœur de la stratégie Food.C visant à accélérer la transition vers une alimentation saine, durable, locale et accessible à tous. Le parcours pédagogique a d’ailleurs été conçu avec des partenaires locaux.